Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi MIGROS

DIVERSITE


Au sein du Groupe Migros, nous défendons les principes de l'égalité entre les femmes et les hommes et de l'égalité de traitement des personnes d'origine ou de culture différentes.

Pour preuve, Migros France compte 25 nationalités différentes dans ses effectifs.

Au sein du groupe Migros, nous pensons que la diversité est une richesse, et en ce sens le harcèlement et les discriminations sous toutes leurs formes ne sont pas tolérés.

Signataire de la Charte de la Diversité, Migros France agit conformément aux principes du Groupe afin que chacun ait sa place dans l'entreprise.

Egalité Femmes / Hommes

L'engagement de Migros France en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes ne se limite pas à des mots mais se traduit par des réalités. Au 31/12/18 :

- 59 % de femmes dans l'entreprise

- 49 % de femmes dans l'encadrement

- 33 % de femmes parmi nos cadres dirigeants

A l'issue du calcul de l'index annuel d'égalité femmes / hommes, Migros France obtient la note de 75/100. Une note qui positionne Migros France parmi les "bons élèves" mais qui ne reflète pas l'engagement de l'entreprise dans ce domaine. C'est pourquoi des mesures correctives sont mises en place afin de faire évoluer cette note sur 2019. La note obtenue pour notre centre Vitam reflète quant à elle davantage la politique du Groupe puisqu'elle s'élève à 93/100.

Handicap

Le handicap ne doit pas être un frein à l'emploi. C'est pourquoi Migros France s'engage pour l'insertion et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

En ce sens, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap et nous mettons en œuvre des mesures d'accompagnement et d'adaptation au poste afin que chacun puisse exprimer ses talents dans les meilleures conditions.

Notre référente handicap est en charge d'accompagner nos collaborateurs afin d'offrir à tous des conditions de travail adaptées, propices à l'épanouissement et au développement professionnel.

Chaque année, Migros France participe activement à la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées et organise des ateliers de sensibilisation au handicap lors de celle-ci. Un évènement autour duquel l'entreprise se mobilise afin de sensibiliser ses collaborateurs et de relayer sa politique handicap.